Les piquets en châtaignier : tout sur leurs utilisations et avantages

Les piquets faits avec du bois de châtaignier sont utilisés pour diverses choses. Découvrez dans la suite de cet article, pourquoi ce type de bois est très apprécié pour la conception des piquets et surtout quels peuvent être les avantages que l’on pourrait en tirer.

Quelques utilisations à faire avec le piquet châtaignier

Avant de commencer avec les diverses utilisations que vous pourriez faire avec le piquet fait en châtaignier, cliquez ici. Vous trouverez sur la plateforme tous les types de piquets en châtaignier qu’il est possible d’utiliser.

Les piquets en châtaignier peuvent être utilisés pour concevoir des ganivelles ou des clôtures d’élevage ou pour délimiter des champs de vigne et, etc. Ils peuvent être utilisés pour faire des portillons, des panneaux, et, etc. 

Les piquets en châtaigniers peuvent également être utilisés pour servir de tuteurs pour les plantes grimpantes ou de supports pour les cultures. Ils peuvent donc être utilisés aussi bien en agriculture qu’en bricolage ainsi qu’en aménagement. 

Pourquoi opter pour les piquets en châtaignier ?

A défaut des piquets en châtaignier, vous pouvez opter pour des piquets faits en métal, en bois traité et bien d’autres matériaux. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent les piquets en châtaignier parce que le châtaignier est une essence de bois qui résiste bien aux intempéries. Très utilisé pour les aménagements de l’extérieur, le châtaignier est un bois qui ne pourrit pas vite et résiste bien à tous les coups que peuvent lui porter la pluie, le vent, le soleil, la neige, et, etc. De plus, ce type de bois ne nécessite pas forcément un entretien particulier. Contrairement à d’autres matériaux utilisés pour les piquets, le châtaignier n’a pas besoin de produits ou d’un suivi régulier pour lui assurer une longue durée de vie. 

Notez également que les piquets en châtaignier sont vraiment faciles à utiliser et conviennent à plusieurs réalisations. De plus, les piquets en châtaignier offrent un très bon rapport qualité prix. Ils sont résistants et économiques. Par contre, vous devez garder à l’esprit que comparé à l’acacia ou au métal par exemple, le châtaignier n’offre pas la même résistance. Aussi, avec le temps, les réalisations faites avec les piquets en châtaignier peuvent perdre leur couleur naturelle et devenir grisonnantes. Ceci est causé par le vieillissement du bois. Mais en vous assurant d’y appliquer de lasure chaque 5 ans par exemple, ce vieillissement peut être évité.

Quels sont les différents types de piquets en châtaignier présents sur le marché ?

Sur le marché, vous aurez à faire votre choix entre les piquets fendus en châtaignier, les piquets ronds en châtaignier, les piquets rabotés en châtaignier, les tuteurs appointés de plantation et autres. Chacun de ces types de piquets en châtaignier est disponible sous différentes tailles ou dimensions. 

 

Back to top