Comment choisir une bonne ampoule GU10 ?

La diode électroluminescente, en anglais light Emitting Diode (LED) est un dispositif optoélectronique qui, traversé par un courant électrique, émet une lumière monochromatique. La technologie LED propose diverses ampoules de qualité, utilisées dans des installations de commande, les équipements électriques, etc. L’ampoule GU10 est une ampoule de la technologie qui marque son efficacité grâce à ses différentes caractéristiques. Qu’est-ce qu’une ampoule GU10 et quels sont les avantages qu’elle présente ? Comment acheter la bonne ampoule GU10 ? 

Qu’est-ce qu’une ampoule LED GU10 ? 

L’ampoule GU10 est une ampoule spot qui provient de la technologie LED. Les lettres GU font allusion à une base de broche avec deux roches. Le chiffre 10 notifie que les deux broches courtes de cette ampoule sont séparées de 10 mm. En effet, la lettre G désigne ‘culot de broche’ et la lettre U « Universal » indique le type de prise mécanique de la douille. L’ampoule GU10 est alors une ampoule en forme de spot à culot bi-pin séparé de 10 mm. Vous pouvez visiter cette page pour avoir plus d’informations concernant les différentes applications des ampoules à culot GU10. Ces ampoules se distinguent donc des autres éclairages grâce à leur forme, leur taille et les deux broches caractéristiques de leur culot. 

La technologie LED propose une large gamme d’ampoules GU10 très performantes et satisfaisantes. Les ampoules les plus utilisées sont celles fabriquées par les marques comme Philips ou Budgetlight, Noxion, Osram, Ledvance et Sylvania. 

Pourquoi utiliser une ampoule GU10 ? 

Figurant parmi les élites de la technologie LED, l’ampoule à culot GU10 couramment utilisée dans les maisons et le milieu professionnel. Pour installer une ampoule GU10, il suffit d’effectuer une rotation sur une douille GU10 pour que la lampe s’enclenche efficacement. C’est donc une lampe à installation facile et rapide qui possède un rendu de couleurs très particulier et captivant. L’ampoule GU10 a une grande qualité d’éclairage par rapport à la moyenne. Cette ampoule dispose d’une durée de vie très satisfaisante. Les ampoules GU10 peuvent vivre jusqu’à 40000 h soit 16 fois la durée de vie des éclairages traditionnels. C’est un dispositif qui s’amenuise beaucoup plus lentement et vous permet par conséquent de limiter vos dépenses financières pour la maintenance. 

Les ampoules LED GU10 consomment très peu d’énergie pour une parfaite reproduction des couleurs. De plus, vous avez la possibilité de modifier l’intensité lumineuse de votre ampoule. Il faut également notifier que l’ampoule GU10 comme les autres dispositifs de la technologie ne chauffe pas. Cela vous évite totalement les blessures par brulure. 

Les critères de choix d’une ampoule GU10

Dans l’optique d’acheter la bonne ampoule GU10, vous devez prendre en compte les paramètres comme la puissance (en watts) de votre ampoule et la température de couleur. Il est important de choisir une lampe à puissance adéquate à votre installation. Assurez-vous de prendre la bonne température de couleur, celle qui conviendrait à la pièce qui accueillera votre lampe. Par ailleurs, veiller à prendre une ampoule GU10 dimmable avec un bon angle de diffusion. L’angle de diffusion est en un paramètre important qui impacte grandement sur l’éclairage. 

 

Back to top