Comment s’y prendre pour éloigner les pigeons de son jardin ?

Il y a de cela plusieurs siècles, les pigeons étaient considérés comme le meilleur compagnon de l'homme. Ces derniers servaient à beaucoup de choses. Ils étaient non seulement le meilleur moyen de transporter des messages, mais aussi sont de meilleurs prédateurs. Cependant, force est de constater que de nos jours, les hommes préfèrent les savoir loin de leur toit, ou jardin. Cela pour diverses raisons. L'acide urique se trouvant dans leurs déjections étant nocif est très efficace pour dégrader les surfaces. Pour éviter que vos surfaces ne se dégradent, le mieux est de trouver un moyen de les faire fuir de votre jardin, toit, et autre. Quelles sont les astuces pour tenir les pigeons loin de chez soi ?

 

A lire également : Devis plancher chauffant : coût, options et conseils utiles

Ne plus permettre aux pigeons d'avoir accès à vos tuiles 

Si vous voulez en savoir plus, continuez la lecture de l’article. De manière générale, les pigeons aiment se poser sur les toits dotés de surfaces parfaites pour l’installation de leur nid. Cela constitue aussi un excellent repère pour avoir un œil sur tout ce qui se passe autour d'eux. Cependant, il faut noter que leurs déjections ne sont pas vraiment conseillées pour votre toit surtout si celle-ci est en tuiles. 
Pour éviter que ces pigeons viennent dégrader vos tuiles, le mieux serait de les empêcher d'y avoir accès. Comme il a été dit plus haut, les pigeons adorent réaliser leur nid entre les tuiles. Afin de les empêcher de le faire, il suffit de recourir aux bouches tuiles. Il est question d'un équipement vous permettant de tenir loin les pigeons. 
Il s’agit d'un accessoire pas difficile à installer et très économique. Vous n'avez qu’à fixer cet équipement avec des vis ou clips et le tout est joué.

 

A découvrir également : Découvrez pourquoi coziya est le site n°1 du matelas gonflable

Évitez de les nourrir 

Lorsque vous voulez éviter de recevoir des pigeons dans votre jardin, il faut éviter de leur donner à manger. Que ce soit de façon directe ou indirecte, il faut faire très attention à ne pas laisser traîner des graines sur le gazon. Dotés d'une excellente mémoire, ils reviennent toujours manger où ils ont eu à trouver de la nourriture. 
En d’autres mots, les pigeons, peu importe le nombre de temps, ils reviendront toujours dans votre jardin s'approvisionner s’ils en ont déjà eu l’occasion.

 

Optez pour un anti pigeons

Que ce soit sur votre toit, votre balcon, ou votre jardin, les pigeons ont décidé de rester, il vous est conseillé d’opter pour l'anti pigeons. Comme son nom l'indique, il est question d'excellents accessoires pour garder définitivement loin les pigeons. Il en existe beaucoup sur le marché. Entre autres, il y a : les ballons effaroucheurs, les boîtiers à ultrasons, ainsi que les fils tendus. 
En ce qui concerne les boîtiers ultrasons, il est question d’appareil électronique se présentant sous la forme d'un boîtier. Ces derniers émettent certains sons stridents conçus pour rendre la vie impossible aux pigeons. Depuis la création de cet accessoire, il faut dire qu’il a connu un grand succès, car les pigeons ne l'aiment pas vraiment. À l’opposé d'une musique, ces boîtiers produisent des ultrasons idéaux pour affecter les pigeons.