Les différents revêtements de sol pour les terrasses

Aménager une terrasse est une tâche qui procure beaucoup de plaisir. Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités de revêtement. Cependant, il apparaît difficile de choisir le matériau  convenable au regard de leur diversité et de leur prix. Voici ce qu’il convient de savoir sur les différents revêtements de sol pour les terrasses. 

Les carreaux en pierre et la moquette de pierre

Il existe différents types de carreaux en pierre naturelle. Vous en trouverez qui sont en calcaire, en argile, en caillou, en granite, en ardoise, en grès, en onyx, etc. Certaines entreprises font preuve d’innovation et d’originalité en proposant une moquette de pierre à leur clientèle.  Ces différents types de carreaux sont généralement durables. Ils apportent une élégance incontestable à vos sols d’intérieur et résistent aux températures fortes, alors que le look de la moquette de pierre apporte un look plus moderne. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les raisons de faire appel à un plombier d’Asnières-sur-Seine?

Le plan de liège 

Pour fabriquer un sol en liège, il faut utiliser des écorces d’arbres. Ce type de revêtement a la particularité d’être anti-allergique et affiche une résistance aux insectes. En outre, il est écologique et durable. Le sol en liège résiste à l’abrasion et peut être nettoyé sans difficulté.

Le carrelage

Le carrelage se présente en céramique, en mosaïque, en porcelaine ou en carrière. Comme les sols en pierre, ces matériaux résistent à la chaleur. Ils peuvent être utilisés près des poêles, de cheminées, des fournaises. Il convient de préciser que lorsque les carreaux sont émaillés, ils sont vraiment résistants et facilement nettoyables. 

Lire également : Rénovation salle de bain : à qui faire appel ?

Le sol en vinyle

Les revêtements de sol en vinyle ont un aspect profond, riche et élégant. Par ailleurs, ils présentent des couleurs et des motifs divers. Cela est dû notamment à l’amélioration du processus de fabrication du vinyle. Les sols en vinyle résistent aux chocs et aux rayures sur leur superficie. Ils sont également durables et très avantageux. 

Le parquet

Le parquet constitue une option classique de revêtement.  Il se présente en différents types de bois comme le bambou, le chêne, l’érable. Pour le nettoyer, il suffit d’y passer le balai ou d’y appliquer une solution de polissage. En conséquence, le parquet est facile à entretenir et a une durabilité remarquable. 

Le revêtement de sol stratifié

Si vous souhaitez mettre en évidence la grandeur du bois ou de la pierre, optez pour les stratifiés. Ils ont un coût abordable et sont robustes. Par ailleurs, ils ne se décolorent pas et ne présentent pas de taches après une décennie. Ils résistent aussi à l’humidité et ne nécessitent pas beaucoup de soin. Ce qui n’est pas le cas des sols en pierre authentique ou en bois.

Voici quelques revêtements de sol pour les terrasses qui peuvent vous intéresser. La liste n’est pas exhaustive. Pour choisir un revêtement de sol, il faut tenir compte de l’esthétisme, de l’entretien, de votre budget. Considérez également le confort qu’il apporte et sa résistance à la glissance.

Back to top