La clé anglaise : que faut-il savoir ?

La clé anglaise se présente comme un accessoire de travail très souvent utilisé par les professionnels du métier de chauffagiste ou de plomberie. Néanmoins, certains bricoleurs en utilisent à l’occasion. Que faut-il en savoir ? Quels en sont les avantages ? Parcourez cet article entièrement pour avoir toutes les informations.

Présentation générale de la clé anglaise

Comme l’explique le site http://www.cledynamo.com/cle-anglaise/ la clè anglaise fût une création de l’entreprise Coes en l’an 1841. Elle fut ensuite améliorée et finalisée entre 1888 et 1892 par un Suédois du nom de Johan Petter Johansson. Ce dernier se fixa pour objectif de mettre sur pied un outil à l’image d’une main humaine et qui aurait pour capacité de prendre en étreinte des clous et des boulons. 

Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour les services de dépannage d'un serrurier à Villeurbanne ?

En outre, par la suite fut inventée la clé à molette qui est malgré tout différente de celle anglaise. En effet, la clé anglaise est plus grande et plus lourde. De plus, elle a une mâchoire crantée permettant de bien accrocher sa cible. Le plus intéressant est que la clé est réglable dans la dynamique de l’adapter à tout type de clous ou de boulons.

Quels sont les avantages à faire usage de la clé anglaise ?

Les avantages à utiliser la clé anglaise sont légion. D’abord, il faut rappeler qu’elle est réglable et s’adapte à tout type de clous. De ce point de vue, vous n’aurez aucune inquiétude, car elle répondra à tous vos besoins. Ensuite, c’est le genre d’outils facile à transporter qui vous simplifie la vie. Il n’est plus question de trimballer sur son lieu de travail un gros outil d’un point énorme.

A lire en complément : Comment choisir la meilleure entreprise de débouchage de canalisation ?

Également, grâce à sa longueur, la clé anglaise offre beaucoup de possibilités et est très pratique d'utilisation. Pour finir, elle permet un gain de temps important par rapport aux clés classiques. Par ailleurs, le choix du type de clé anglaise est d’autant plus important et s’avère être une étape cruciale.

Comment choisir sa clé anglaise ?

L’étape du choix de sa clé anglaise n’est pas à négliger. En effet, il en existe plusieurs types et il faudrait opter pour celui qui convient le mieux à vos activités. Les critères de choix sont donc les suivants. D’abord, il faut tenir compte des matériaux de fabrication de la clé. Étant généralement fait en acier, il faut porter une attention particulière au manche de la clé qui devra être confortable. 

Ensuite, le deuxième critère de choix est celui de la performance de la clé anglaise. Vu qu’il en existe plusieurs, il est important de prendre assez de renseignements sur la clé afin de connaître ses capacités et les tâches qu’elle peut accomplir. Enfin, tenir compte de l’ergonomie de la clé est crucial. 

Il est important que la clé soit composée de gomme au niveau de la manche pour une bien meilleure sécurité et pour ne pas avoir de contact avec l’acier.